Virginie Dufour

Description:

Depuis 2013, Virginie Dufour est membre du comité exécutif et conseillère du district de Sainte-Rose où elle réside depuis 2005.

À titre d'élue au sein du comité exécutif, elle assume la responsabilité des dossiers de l'urbanisme, de l'environnement, de l'ingénierie et de la condition féminine. Elle siège au Comité consultatif d'urbanisme (CCU) et préside le tout nouveau Comité consultatif en environnement (CCE). Elle représente Laval au sein du conseil d'administration de Tricentris et fait également partie du Comité ad hoc créé pour la mise en œuvre d’un Conseil des Lavalloises.

Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université Laval et d'un BAA de l'Université du Québec à Montréal, elle s'est spécialisée en gestion des technologies de l'information. Elle possède 12 années d'expérience professionnelle, dont 10 ont été consacrées à la gestion de projets. Cette expertise spécifique l'a amenée à travailler au Chili pendant 4 années. Virginie Dufour est également membre du Project Management Institute (PMI), une association internationale en gestion de projets.